Questions fréquentes

Sur cette page, vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées sur la souscription d'une assurance, l'assurance et la couverture, la déclaration d'un sinistre et le processus de déclaration d'un sinistre, ainsi que la manière de nous contacter.


Souscrire une assurance

Comment assurer mon téléphone ? Vous souscrivez une assurance Tulip Assist lorsque vous commandez votre nouvel appareil par l'intermédiaire d'une partie affiliée à Tulip Assist, par exemple Gomibo ou Belsimpel. C'est très facile, car vous avez déjà rempli les détails nécessaires à la commande de votre nouvel appareil. Ainsi, nous pouvons nous occuper de tout en une seule fois !

Il n'est pas possible de souscrire une assurance auprès de Tulip Assist à une date ultérieure. Les appareils qui n'ont pas été achetés auprès d'une partie affiliée ne peuvent pas être assurés.
Comment puis-je annuler mon assurance Tulip Assist ? Votre assurance Tulip Assist peut être résiliée mensuellement. Vous pouvez facilement le faire via votre compte Tulip Assist. Le délai de préavis est de 30 jours. Nous vous expliquons comment procéder ici. J'ai un nouveau téléphone, puis-je continuer à utiliser mon assurance Tulip Assist actuelle ? Non, l'assurance Tulip Assist que vous aviez avec votre ancien appareil n'est pas transférable à votre nouvel appareil. Si vous n'utilisez plus votre ancien appareil, nous vous recommandons d'annuler son assurance et de souscrire une nouvelle assurance Tulip Assist pour votre nouvel appareil. Veuillez noter que les téléphones qui n'ont pas été achetés auprès d'une partie affiliée ne peuvent pas être assurés. Comment puis-je payer mon assurance ? Une fois par mois, vous payez la prime par le biais d'un retrait automatique. La somme est toujours retirée avant le premier jour du mois. Vous n'avez rien à faire !

Si le prélèvement automatique échoue, nous réessayerons 5 jours plus tard. Si le deuxième prélèvement automatique échoue également, nous vous demanderons de transférer le paiement vous-même. Pour rester assuré, la facture mensuelle doit être payée avant le 14 du mois. Si le deuxième prélèvement échoue, nous vous en informerons par mail à temps.

Si le paiement n'a pas été effectué avant le 14e jour du mois, la couverture d'assurance expire rétroactivement le 15e jour du mois civil, à compter du 1er jour de ce mois. Dans ce cas, vous aurez un maximum de 14 jours pour payer la facture en retard. L'assurance redeviendra active à partir du jour où vous aurez payé la somme en retard. Si nous ne recevons pas la somme due dans ces 14 jours, nous mettrons définitivement fin à votre assurance.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article 9 des conditions générales.
Comment puis-je payer ma facture en retard ? En cas de retard de paiement, vous pouvez transférer vous-même le montant du paiement à NL56INGB0007226676 au nom de Tulip Assist. Veuillez indiquer votre numéro de contrat et le numéro de facture dans la description. Comment puis-je modifier mes coordonnées ? Si vos coordonnées personnelles ont changé, nous vous recommandons de nous le faire savoir le plus rapidement possible. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Tulip Assist et allez dans la rubrique "Mes coordonnées". Cliquez ensuite sur le bouton "Modifier les coordonnées" et modifiez vos coordonnées.

Votre adresse mail ou votre numéro de compte bancaire a changé ? Veuillez contacter notre service clientèle par téléphone pour le modifier. Vous pouvez également nous transmettre un changement d'adresse e-mail par mail.

Vous pouvez toujours modifier vos coordonnées en appelant notre service clientèle au +33 805980060 ou en envoyant un mail à info@tulipassist.fr. Veuillez indiquer vos coordonnées, votre numéro de contrat et le type d'assurance dans le mail.

Assurance & Couverture

Que couvre mon assurance Tulip Assist ? Tulip Assist propose deux assurances différentes.

Avec l'assurance Mobile Essential, vous serez assuré contre les chocs, les chutes et les dégâts des eaux. Le vol n'est pas couvert par cette assurance.

Avec l'assurance Mobile Complete, vous serez assuré à la fois contre les dommages matériels et le vol de votre téléphone. En cas de vol, vous serez également assuré contre les frais d'appel et les frais de données résultant d'une utilisation frauduleuse de votre appareil mobile par des tiers. Les frais jusqu'à 1 000 € survenus dans les 24 heures suivant le vol seront indemnisés.

Vous trouverez de plus amples informations sur la couverture de votre assurance Tulip Assist à l'article 2 des conditions générales.
Mon assurance habitation ne couvre-t-elle pas cela ? Si vous avez une assurance habitation qui couvre vos appareils mobiles, elle assure généralement les accidents à l'intérieur et autour de votre domicile uniquement. Si vous disposez d'une assurance complémentaire hors domicile pour les risques extérieurs, elle ne couvre généralement pas la totalité du montant, et la zone de couverture peut être limitée.

L'assurance Tulip Assist a été conçue spécialement pour assurer vos appareils mobiles, et elle couvre les dommages ou le vol à l'extérieur et à l'étranger.
Combien coûte l'assurance Tulip Assist ? Le type d'appareil détermine la prime mensuelle. Vous trouverez la prime exacte de votre appareil, y compris la taxe sur les primes d'assurance de 9,5 %, sur le site web du vendeur où vous avez demandé votre assurance Tulip Assist.

Avec l'achat de l'assurance Tulip Assist, les 3 premiers mois sont gratuits et vous pouvez résilier l'assurance à tout moment.
Qui peut souscrire cette assurance ? Toute personne âgée d'au moins 18 ans ayant un domicile permanent en France peut souscrire cette assurance. Nous proposons également les assurances Tulip Assist aux personnes légales qui ont un domicile permanent aux en France. Qu'est-ce qui n'est pas couvert par mon assurance ? Vous n'êtes pas assuré, entre autres, pour les dommages causés par l'usure, le manque de soins, le comportement irresponsable et l'intention. Le chapitre 2 des conditions générales contient des détails sur ce que l'assurance couvre et ne couvre pas. Où l'appareil mobile est-il couvert ? Il existe une couverture mondiale, pendant 90 jours. Si vous restez à l'étranger pendant plus de 90 jours, l'assurance ne couvrira plus votre appareil mobile. Avec quel assureur suis-je assuré ? Vous êtes assuré auprès de Tulip Assist Assurance Limited. Vous trouverez plus d'informations sur cet assureur dans la rubrique conditions générales de vente.

Signaler les dommages & Procédure de réclamation

Mon appareil est endommagé, que puis-je faire ? Votre appareil ne fonctionne pas correctement ? Nous sommes heureux de vous aider ! Souvent, il s'avère que le téléphone n'est pas vraiment défectueux, mais que les paramètres n'ont pas été configurés correctement. Via le site web de Gomibo nous vous aiderons à déterminer si l'appareil est réellement défectueux, ou si vous pouvez résoudre le problème vous-même.

Votre téléphone était-il endommagé lorsque vous l'avez reçu, ou avez-vous découvert un défaut de fabrication ? Si c'est le cas, vous devez le signaler au vendeur.

En cas de vol, de chute, de choc ou de dégât des eaux, vous devez nous signaler le sinistre par l'intermédiaire de votre assurance Tulip Assist. Vous trouverez toutes les informations relatives à l'envoi de votre déclaration de sinistre et à la procédure qui s'ensuit dans la rubrique Déclaration de dommage.
Mon appareil a été volé, que puis-je faire ? Assurez-vous que votre carte SIM est bloquée, afin d'éviter les frais d'appel et de données onéreux. Nous expliquons comment bloquer votre carte SIM par opérateur sur notre site web. Vous devez également signaler le vol à la police le plus rapidement possible.

Avez-vous l'assurance Mobile Complete ? Si oui, signalez-nous le vol de votre téléphone via votre compte Tulip Assist après l'avoir signalé à la police. Vous trouverez toutes les informations concernant l'envoi de votre déclaration de vol et la procédure ultérieure à la rubrique Déclaration de dommage..
Comment puis-je désactiver Localiser mon iPhone ? Si vous devez envoyer votre téléphone pour réparation, veuillez d'abord désactiver la fonction Trouver mon iPhone. Sinon, votre appareil ne pourra pas être entièrement réparé.

Vous pouvez désactiver la fonction Localiser mon iPhone via l'appareil lui-même ou via iCloud. Nous avons donné une explication étape par étape sur la façon de le faire ci-dessous.

Veuillez noter: Si vous désactivez le Localiser mon iPhone via iCloud, tous les fichiers de votre téléphone seront également supprimés !

Désactiver la fonction Localiser mon iPhone à partir de votre appareil
  1. Appuyez sur "Réglages".
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "iCloud".
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Localiser mon iPhone".
  4. Touchez le curseur à côté de "Localiser mon iPhone".
  5. Entrez votre mot de passe Apple ID et appuyez sur "Désactiver".
  6. La fonction Localiser mon iPhone est maintenant désactivée !

Désactivation de la fonction Localiser mon iPhone avec iCloud
  1. Accédez à iCloud.com, par exemple sur votre ordinateur et connectez-vous avec votre Apple ID
  2. .
  3. Appuyez sur "Localiser mon iPhone".
  4. Appuyez sur "Tous les appareils" en haut et sélectionnez votre appareil.
  5. Appuyez sur "Supprimer l'iPhone" pour désactiver la fonction Localiser mon iPhone
  6. .
  7. Connectez-vous avec votre Apple ID.
  8. Entrez vos réponses et appuyez sur "Continuer".
  9. Entrez un numéro de téléphone et un message, si vous le souhaitez.
  10. Appuyez sur "Terminé".
  11. Appuyez sur "OK".
  12. Appuyez sur "Supprimer du compte".
  13. Appuyez sur "Supprimer".
  14. La fonction Localiser mon iPhone est maintenant désactivée et tous les fichiers sont supprimés de votre appareil !

Vous avez toujours des difficultés à désactiver Find My iPhone ? Ne vous inquiétez pas ! Cette page de Gomibo contient une vidéo d'instruction claire sur la manière de Désactiver la fonction Localiser mon iPhone.
Comment réinitialiser mon téléphone ? Pour pouvoir réparer votre téléphone, il faut remettre l'appareil aux paramètres d'usine. Cela supprime tous les fichiers, données et paramètres de votre appareil.

Tout d'abord, faites une sauvegarde de tous les fichiers de votre appareil. Ainsi, ils ne seront pas perdus et vous pourrez les restaurer sur votre téléphone plus tard. Nous vous expliquons comment faire une sauvegarde via les liens ci-dessous.

Puis réinitialisez votre téléphone ou votre tablette. Nous vous expliquons comment le faire via les liens ci-dessous. Vous avez encore des problèmes ? Via ces liens, vous trouverez des vidéos d'instructions par marque de téléphone.
Quel est l'état de mon avis de réclamation ? Vous trouverez le statut de votre avis de sinistre sous Mes réclamations. Pour consulter le statut, connectez-vous à votre compte personnel Tulip Assist et allez sur Mes réclamations. Cliquez maintenant sur la demande de remboursement que vous voulez vérifier pour voir son statut. Combien de temps faut-il pour qu'une demande de réclamation soit traitée ? Après avoir reçu votre appareil, nous l'envoyons à l'entreprise de réparation. Celle-ci examinera l'appareil et établira un rapport de dommages, généralement dans un délai de 10 jours ouvrables. Ensuite, nous évaluerons votre avis de sinistre dans les 2 jours ouvrables. Si nous approuvons votre avis de sinistre, votre appareil sera réparé dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. Le cas échéant, vous recevrez un appareil de remplacement dans les 2 jours ouvrables.

La durée moyenne du processus de réparation est donc d'environ 20 jours ouvrables.

Sur Signaler un dommage nous expliquons plus en détail comment le processus de réparation fonctionne et combien de temps il prend.
Quand recevrai-je un appareil de remplacement ? Après avoir reçu votre appareil, nous l'envoyons à l'entreprise de réparation. Celle-ci examinera l'appareil et établira un rapport de dommages, généralement dans un délai de 10 jours ouvrables. Ensuite, nous évaluerons votre avis de sinistre dans les 2 jours ouvrables. Si nous approuvons votre avis de sinistre, votre appareil sera réparé dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. Le cas échéant, vous recevrez un appareil de remplacement dans les 2 jours ouvrables.

La durée moyenne du processus de réparation est donc d'environ 20 jours ouvrables.

Sur Signaler un dommage nous expliquons plus en détail comment le processus de réparation fonctionne et combien de temps il prend.
Comment envoyer des informations supplémentaires ? Vous pouvez fournir des informations supplémentaires pour votre demande de remboursement par le biais de votre compte Tulip Assist. Connectez-vous à votre compte et allez dans Mes réclamations. Cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers cliquez sur le bouton dans votre demande de réclamation et ajoutez le fichier avec les informations supplémentaires.

Vous pouvez également envoyer les informations supplémentaires par mail. Dans ce cas, veuillez envoyer les informations supplémentaires à l'adresse suivante info@tulipassist.fr.
Mon appareil de remplacement est-il également assuré ? L'appareil de remplacement que vous recevez de Tulip Assist est assuré conformément aux conditions générales d'origine. Mes dommages ne sont pas couverts, que puis-je faire ? Si l'assurance Tulip Assist ne couvre pas les dommages causés à votre appareil, les frais de réparation ne sont pas remboursés. Il est toujours possible de faire réparer votre appareil via Tulip Assist. Dans ce cas, vous devrez payer vous-même les frais de réparation. Je ne suis pas d'accord avec les résultats de l'enquête, que puis-je faire ? Nous aimerions vous aider à résoudre ce problème. Si vous n'êtes pas d'accord avec les résultats de l'enquête sur la réclamation de votre téléphone, vous pouvez soumettre votre objection ici.

Contact

Comment puis-je contacter Tulip Assist ? Toutes les coordonnées de Tulip Assist se trouvent sur cette page.