Politique de fraude

Politique de fraude

Chez Tulip Assist, nous travaillons sur la base de la confiance. Malheureusement, les demandes frauduleuses sont courantes dans le secteur de l'assurance. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détecter les demandes frauduleuses afin de maintenir les primes de nos clients aussi basses que possible. Nous enregistrons nos demandes avec soin et nous enquêtons toujours sur les demandes pour lesquelles nous pensons que quelque chose ne va pas. Pour ce faire, nous utilisons un certain nombre de systèmes innovants de détection des fraudes. Ce contrat sur la fraude a été élaboré pour vous donner la meilleure idée possible de ce que nous entendons par fraude et de ce que nous faisons à ce sujet.

Qu'entendons-nous par fraude ?

Fraude – par fraude, nous entendons la situation dans laquelle, par notre intermédiaire, vous voulez :

  1. Obtenir des bénéfices injustifiés ;
  2. Désavantager/décevoir les autres parties ;
  3. Rendre possible l'une des situations ci-dessus.

Voir également le chapitre 14 des conditions générales du contrat à ce sujet.

Que faisons-nous contre la fraude ?

Nous enregistrons nos demandes avec soin et nous enquêtons toujours sur les demandes pour lesquelles nous pensons que quelque chose ne va pas. Si nous avons détecté une fraude, nous pouvons prendre les mesures suivantes :

  1. Ne pas rembourser un sinistre ;
  2. Nous faire rembourser un sinistre ;
  3. Facturation des frais supplémentaires encourus ;
  4. Annulez l'assurance ;
  5. Signaler la fraude à une liste d'alerte. Cela permet d'avertir les autres assureurs et rend extrêmement difficile pour un fraudeur de s'assurer à nouveau ;
  6. Nous signalons toujours un cas de fraude à la police.

Comment fonctionne la communication ?

Nous informerons toujours la fraude détectée. Cela peut se faire par mail ou par lettre. Le mail ou la lettre portera la mention suivante :

  1. Une base pour la fraude établie ;
  2. Quelles mesures seront prises ;
  3. Lorsque nous avons enregistré la fraude (par exemple, auprès de la police).

Quels sont les coûts ?

Nous facturerons des frais pour l'enquête sur la fraude. En plus de ces frais, nous réclamerons également tous les frais encourus à tort. Pensez par exemple au montant des dommages indûment perçus qui ont été versés. Voir à ce sujet le chapitre 5 des conditions du contrat.

Police

Nous disposons d'une politique de signalement active. Cela signifie que nous signalons toujours à la police s'il y a fraude. De cette façon, nous nous assurons que des mesures strictes sont prises contre les fraudes.

Des questions ?

Si vous avez des questions concernant notre contrat sur la fraude, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante info@tulipassist.fr.