Déclaration de dommages ou de vol

Déclaration de dommages ou de vol

Votre appareil a été endommagé ou volé ? Soumettez-nous une déclaration en ligne du dommage ou du vol et nous la traiterons immédiatement. Nous espérons ainsi que vous pourrez à nouveau utiliser votre appareil très rapidement.

Signaler un dommage

Vous pouvez soumettre une déclaration en ligne pour les dommages ou le vol de votre appareil via votre compte personnel Tulip Assist. Connectez-vous à votre compte à l'aide de votre mail et de votre mot de passe, puis allez sur Mes réclamations. Cliquez ensuite sur Signaler un dommage et remplissez le formulaire de réclamation de la manière la plus complète possible.

Une fois que vous aurez rempli le formulaire de demande, nous vous enverrons un mail contenant des instructions supplémentaires. Comme chaque cas est unique, nous exigeons des démarches différentes selon les cas.

Une fois que vous aurez envoyé toutes les informations, nous commencerons à traiter votre avis de sinistre. Dans l'intervalle, nous vous tiendrons au courant par mail !

Activer

Vous devez disposer d'un compte Tulip Assist activé pour pouvoir déclarer des dommages ou des vols. Pour activer votre compte, allez sur Activer et saisissez l'adresse mail que vous avez utilisée pour passer votre commande. Vous recevrez ensuite un mail de notre part pour définir votre mot de passe et activer votre compte !

Traitement de la demande de réclamation

Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais, afin que vous puissiez réutiliser votre appareil dès que possible. Nous expliquons ci-dessous la manière dont nous traitons votre demande et les étapes du processus de réparation. Nous vous expliquons également quelles sont les informations dont nous avons besoin et combien de temps il faut généralement pour traiter votre demande.

  1. Déclaration des dommages
    Vous pouvez signaler les dommages causés à votre appareil via votre compte personnel Tulip Assist sous Mes réclamations. Cliquez sur Signaler un dommage et remplissez le formulaire de réclamation de la manière la plus complète possible.

  2. Soumission d'informations supplémentaires
    Dès que vous aurez rempli le formulaire de demande, nous vous enverrons un mail contenant des instructions supplémentaires. Celles-ci expliquent ce que vous devez faire pour compléter votre avis de sinistre.

    Dommages à votre appareil
    • Désactivez la fonction Localiser mon iPhone avant de nous envoyer l'appareil. Vous pouvez trouver une explication étape par étape sur la façon de le faire ici.
    • Faites une sauvegarde des données et des fichiers de votre appareil. Pour pouvoir réparer votre appareil, il faut le remettre aux paramètres d'usine. C'est ce qu'on appelle également une réinitialisation de votre appareil. Une réinitialisation efface toutes les données et tous les fichiers de l'appareil. Si vous faites une sauvegarde, vous pourrez réintégrer ces données dans votre appareil après les réparations.
    • Remettez votre appareil aux paramètres d'usine, afin que nous puissions traiter votre appareil. Nous expliquons comment réinitialiser correctement votre appareil sur la page des questions fréquemment posées.
      Veuillez noter La réinitialisation de votre appareil via une combinaison de touches matérielles n'est pas suffisante.

      • Vous ne pouvez pas réinitialiser votre appareil en raison des dommages qu'il a subis ? Si c'est le cas, vous pouvez envoyer votre appareil sans effectuer de réinitialisation. L'entreprise de réparation peut néanmoins effectuer une réinitialisation de votre appareil.
    • Envoyez-nous votre appareil endommagé dans l'emballage original de l'appareil. Si vous n'avez plus l'emballage d'origine, veuillez utiliser une boîte solide qui protège bien l'appareil.

  3. L'appareil est envoyé en réparation
    Dès que nous aurons reçu votre appareil, Tulip Assist l'enverra à une entreprise de réparation certifiée. Celle-ci évaluera les dommages subis par le dispositif et établira un rapport de dommages dans un délai de 10 jours ouvrables.

  4. Évaluation de la demande
    Après avoir reçu le rapport de dommages de l'entreprise de réparation, Tulip Assist déterminera si les dommages sont couverts ou non par votre contrat. Si la demande est approuvée, votre appareil sera réparé ou remplacé, en fonction du dommage.

    Il se peut que nous ayons besoin d'informations supplémentaires afin d'évaluer la demande. Nous vous demanderons ces informations supplémentaires par mail.

    Vous pouvez soumettre les informations supplémentaires en vous connectant à votre compte personnel Tulip Assist. Vous trouverez la réclamation de votre dommage et son statut sous Mes réclamations. Cliquez sur Ajouter des fichiers pour ajouter le dossier contenant les informations supplémentaires à votre demande.
    Vous pouvez également envoyer les informations supplémentaires par mail à info@tulipassist.fr. Dans ce cas, nous les ajouterons à votre demande.

    En moyenne, l'évaluation de votre demande prend environ deux jours ouvrables. Nous vous tiendrons au courant par mail !

  5. Votre demande est-elle approuvée ?
    Dès que nous aurons approuvé votre demande, nous demanderons à l'entreprise de réparation de réparer votre appareil. Les réparations prennent généralement de 5 à 7 jours ouvrables. Si les dommages subis par votre appareil ne peuvent être réparés, vous recevrez un appareil de remplacement de même valeur dans les deux jours ouvrables.

    Si votre demande est approuvée, la franchise sera toujours à votre charge. Les frais de réparation ou de remplacement de l'appareil sont pris en charge par Tulip Assist. Pendant la durée de l'assurance, Tulip Assist peut verser jusqu'à deux fois le prix d'achat de votre appareil.

Déclarer un vol

Traitement de la demande de vol

Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais, afin que vous soyez à nouveau joignable peu de temps après le vol de votre appareil. Nous expliquons ci-dessous la manière dont nous traitons votre déclaration de vol et les informations dont nous avons besoin de votre part. Nous expliquons également le délai moyen de traitement de votre demande, afin que vous sachiez exactement ce qui se passe !

  1. Déclaration de vol
    Vous pouvez signaler le vol de votre appareil par l'intermédiaire de votre compte personnel Tulip Assist sur Mer réclamations. Cliquez sur Signaler un dommage et remplissez le formulaire de réclamation autant que possible.

  2. Soumission d'informations supplémentaires
    Dès que vous aurez rempli le formulaire de déclaration de vol, nous vous enverrons un mail contenant des instructions supplémentaires. Celles-ci expliquent ce que vous devez faire pour remplir votre déclaration de vol.

    Vol de votre appareil
    Envoyez-nous une copie du rapport de police que vous avez rempli et assurez-vous qu'il inclut le numéro IMEI. Vous pouvez télécharger le rapport de police ainsi que l'avis de déclaration de vol via votre compte personnel Tulip Assist. Vous trouverez l'avis de déclaration de vol et son statut sur Mes réclamations. Vous pouvez ajouter la copie du rapport de police à l'avis de déclaration de vol via le formulaire de déclaration de vol bouton "Ajouter des fichiers".

  3. Demande d'évaluation du vol
    Dès que votre déclaration de vol est complète et que nous avons reçu le rapport de police, nous évaluons le sinistre. Cela prend en moyenne deux jours ouvrables, et nous vous tiendrons au courant par mail !

    Il se peut que nous ayons besoin d'informations supplémentaires afin d'évaluer la demande d'indemnisation pour vol. Nous vous demanderons ces informations supplémentaires par mail. Vous pouvez fournir les informations supplémentaires en vous connectant à votre compte personnel Tulip Assist. Vous trouverez la demande d'indemnisation pour vol et son statut Mes réclamations. Cliquez sur Ajouter des fichiers pour ajouter le fichier contenant les informations supplémentaires à votre demande. Vous pouvez également envoyer les informations supplémentaires par mail à info@tulipassist.fr. Dans ce cas, nous les ajouterons à votre demande.

  4. Votre demande a-t-elle été approuvée ?
    Si nous approuvons votre demande, vous recevrez un appareil de remplacement de même valeur dans les deux jours ouvrables.

    Si votre déclaration de vol est approuvée, la franchise sera toujours à votre charge. Les frais pour l'appareil de remplacement sont pris en charge par Tulip Assist. Pendant la durée de l'assurance, Tulip Assist peut verser jusqu'à deux fois le prix d'achat de votre appareil.