Confidentialité et sécurité

Version: 1er mai 2023

Confidentialité et sécurité

Chez Tulip Assist, nous accordons une grande importance à votre vie privée et au traitement sécurisé de vos données personnelles. Bien sûr, vous voulez demander une assurance pour votre appareil sans vous soucier de votre vie privée et de votre sécurité en ligne. C'est aussi ce que nous voulons pour vous ! C'est pourquoi nous souhaitons vous montrer comment nous traitons vos données personnelles.

Qui est responsable de vos données ?

Tulip Assist Insurance Limited est responsable de toutes les données personnelles que vous confiez à Tulip Assist, une enseigne de Tulip Assist Services BV. Voici nos coordonnées :

Vous avez souscrit l'assurance via Tulip Assist (Tulip Assist Services B.V.)

Adresse professionnelle :
Waagstraat 1
Adresse Postale :
Antwoordnummer 1041, 9700VC Groningen
Numéro d'enregistrement à la chambre de commerce néerlandaise :
58713263
Numéro de TVA
NL853150345B01



Vous avez souscrit l'assurance auprès de Tulip Assist Insurance Limited

Adresse professionnelle :
3rd Floor, Development House, St. Anne Street, Floriana FRN 9010, Malta
Numéro d'enregistrement à la chambre de commerce néerlandaise :
C 80601
Tulip Assist Insurance Limited est enregistrée à Malte sous le numéro d'enregistrement suivant - C80601, ayant son siège social à Development House, St. Anne Street, Floriana FRN9010, Malte, et est autorisée par l'Autorité des services financiers de Malte à exercer des activités d'assurance en vertu de la loi maltaise sur les assurances (chapitre 403 de la législation maltaise). Des informations détaillées sont disponibles à l'adresse suivante https://www.mfsa.mt/financial-services-register/result/?id=12648.

Pour toute question concernant la confidentialité et la sécurité, vous pouvez toujours contacter l'équipe Privacy et le délégué à la protection des données (FG) à l'adresse privacy@tulipassist.fr. Le délégué à la protection des données (FG) de Tulip Assist est officiellement enregistré auprès de l'Autorité néerlandaise des données personnelles (AP).

Quelles données enregistrons-nous et pourquoi ?

Tulip Assist recueille des données personnelles de différentes manières. La nature exacte des données collectées dépend de ce que vous faites sur notre site web et de votre éventuelle demande d'assurance auprès de Tulip Assist. Nous attendons de vous que vous communiquiez toujours des données personnelles exactes à Tulip Assist et que vous nous informiez en temps utile de tout changement. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer quelles données vous concernant nous traitons.

Coordonnées du client

Il est important que nous sachions qui vous êtes si vous avez demandé une assurance Tulip Assist. Nous pourrons ainsi vous aider au mieux. Nous vous demandons d'indiquer votre sexe afin que nous puissions nous adresser à vous correctement. Il est obligatoire d'indiquer votre prénom et/ou vos initiales et votre nom de famille ainsi que votre adresse lorsque vous demandez une assurance. En outre, nous sommes tenus de recueillir votre date de naissance afin de vérifier si vous avez 18 ans ou plus, et donc le droit de souscrire une assurance auprès de Tulip Assist. Nous avons besoin de ces informations en raison d'obligations contractuelles afin de pouvoir traiter et accepter votre demande d'assurance

Nous vous enverrons des mises à jour sur votre assurance par e-mail, et parfois par SMS. Pour cela, nous avons besoin de votre adresse électronique. Nous vous enverrons également des factures et des informations sur les produits que vous avez achetés. Après votre adhésion, nous vous demanderons parfois ce que vous pensez de nous, généralement par courriel et parfois par téléphone. Grâce à vos commentaires, nous pouvons continuer à nous améliorer !

Paiement

Si vous soumettez une demande d'assurance auprès de Tulip Assist, nous sommes toujours tenus de communiquer votre numéro de compte bancaire (numéro IBAN) à Tulip Assist. Nous utiliserons votre numéro IBAN avec votre consentement explicite pour percevoir votre prime mensuelle par prélèvement automatique. Nous utilisons également votre numéro IBAN pour vérifier votre identité.

Votre assurance est toujours payée par prélèvement automatique et, dans certains cas, par l'intermédiaire d'un environnement de paiement sécurisé. Le lien entre votre paiement et votre assurance se fait également via un environnement sécurisé. Lorsque vous effectuez un paiement, nous envoyons vos données de notre environnement de paiement sécurisé directement aux organismes de traitement des paiements.

Détails du produit

Lorsque vous souscrivez à l'assurance Tulip Assist, nous enregistrons le numéro IMEI et le numéro EAN de votre téléphone, ainsi que d'autres informations le concernant, telles que sa marque et son type. Le numéro IMEI est un code unique lié à votre produit spécifique. Le numéro EAN est un numéro lié au type de produit que vous possédez. De cette façon, nous pouvons être sûrs que vous êtes effectivement assuré pour le téléphone que vous avez acheté.

Détails de l'assurance

Dès que votre assurance Tulip Assist est approuvée et activée, nous lions votre police à un numéro d'assurance. Nous stockons également certaines données relatives au produit, comme le type d'assurance, le type de téléphone que vous avez assuré et les dates de début et de fin de votre police. Nous avons besoin de ces données pour enregistrer correctement votre assurance.

Si vous présentez une demande d'indemnisation, nous vous demandons toujours de fournir un certain nombre d'informations, telles que le lieu du sinistre, le type de sinistre, la description du sinistre, le lieu/la manière dont le téléphone a été stocké, le moment où le sinistre a été découvert, les témoins (nom et adresse des témoins), la responsabilité des tiers, le nom et l'adresse des tiers, le motif de la demande, la compagnie d'assurance/le propriétaire, et le numéro d'assurance. En outre, nous associons toujours votre demande d'indemnisation à un numéro d'identification de dommage spécifique. Nous avons besoin de ces données pour traiter votre demande de la meilleure façon possible.

Communication

Nous aimons vous tenir informé de votre assurance, de votre proposition ou de vos demandes d'indemnisation par courrier, par courriel, par téléphone ou par SMS. Nous vous envoyons parfois des messages de service concernant des conseils et des astuces, des mises à jour de sécurité, des demandes de révision, des informations sur la date d'expiration de votre assurance ou d'autres informations pertinentes. Vous ne souhaitez plus recevoir ces messages de service ? Veuillez contacter le service clientèle de Tulip Assist (info@tulipassist.fr).

Nous utilisons les préférences de communication suivantes : Messages de service (toujours activés) Vous recevrez des informations sur votre assurance, votre compte client, vos paiements et vos factures. De temps à autre, vous pouvez recevoir des informations supplémentaires concernant votre assurance, telles que des conseils d'utilisation, des mises à jour, des notifications et des demandes d'examen.

Newsletter

Vous recevrez notre newsletter par e-mail. Bien entendu, vous ne la recevrez que si vous nous en avez donné l'autorisation explicite. Vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter ? Dans ce cas, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le bouton " se désabonner " en bas de la newsletter, ou informer notre service clientèle.

Reconnaissance en ligne

Lorsque vous visitez notre site web, nous enregistrons votre adresse IP, vos données de navigation et des cookies. Cela nous permet de vous offrir une expérience personnalisée, correspondant à vos préférences.

Service à la clientèle

Lorsque vous contactez notre service clientèle, nous voulons vous aider au mieux. Pour ce faire, nous enregistrons les conversations par e-mail que vous avez avec le personnel de notre service clientèle. Les appels téléphoniques peuvent également être enregistrés à des fins de formation. Nous vous en informons toujours avant l'appel téléphonique. Parfois, nous vous demandons de nous fournir des informations personnelles spécifiques lors d'un e-mail ou d'un appel téléphonique. Nous posons ces questions afin de vérifier que vous êtes bien le client de l'assurance sur laquelle vous posez des questions. Nous prenons également note de nos contacts, afin de savoir exactement ce qui a été discuté lorsque vous nous recontactez.

Réparation

Votre demande a-t-elle été approuvée et devons-nous vous demander d'envoyer votre appareil pour réparation ? Nous serons heureux de vous aider ! Avant d'envoyer votre appareil à Tulip Assist, il est important de créer une copie de sauvegarde et de réinitialiser les paramètres d'usine. Cette opération est essentielle pour le traitement et supprime toutes les données personnelles de votre appareil.

Vous êtes responsable de la réinitialisation de votre appareil (dans la mesure du possible). Si vous ne le faites pas ou si la réinitialisation échoue, les données seront tout de même supprimées de votre appareil, dans la mesure du possible. En outre, vous consentez également à ce que vos données soient éventuellement transmises, par exemple, à une entreprise de réparation.

Les réparations sont effectuées par des entreprises spécialisées. Votre appareil ou un de ses composants est remplacé par un nouveau ? Dans ce cas, votre ancien appareil ou composant sera soigneusement détruit ou recyclé par l'entreprise de réparation.

Profilage et décisions automatiques

Lorsque vous soumettez une demande d'assurance, nous prenons automatiquement une décision concernant votre demande. Nous examinons différents facteurs, tels que vos antécédents en matière de sinistres, votre âge (18 ans ou plus) et votre inscription dans des bases de données en ligne.

Si vous visitez notre site web ou si vous déposez une demande d'indemnisation auprès de nous, nous aimerions parfois savoir comment vous avez rempli votre demande. Nous pouvons stocker vos données complétées, votre comportement de clic, votre comportement de remplissage et vos choix. Dans certains cas, nous pouvons combiner ces données entre elles afin d'évaluer au mieux votre demande sur la base de ces informations et du profilage. Sur la base de toutes ces informations, votre demande de remboursement peut faire l'objet d'une décision automatique.

Comment gérons-nous le partage et le stockage de vos données personnelles ?

Partage des données personnelles

Votre confidentialité est très importante pour nous. C'est pourquoi nous ne partageons certaines données personnelles ou spécifiques avec des partenaires et des tiers que si cela est vraiment nécessaire, par exemple pour votre assurance. Nous ne vendons jamais vos données à des tiers.

Pour ce faire, nous avons conclu un accord de traitement avec toutes les parties avec lesquelles nous partageons vos données personnelles. Il s'agit d'un contrat dans lequel des accords clairs sont conclus sur la responsabilité des données. Nous partageons vos données personnelles avec plusieurs parties afin que votre appareil soit assuré rapidement et que nous puissions vous fournir le meilleur service possible :

  • Tulip Assist Insurance Limited
  • Le responsable du traitement des données de paiement ;
  • Le responsable du traitement des données de communication (par exemple, la téléphonie, la messagerie texte et l'e-mail) ;
  • Le responsable du traitement des informations relatives aux clients (risques de crédit et de paiement).
  • Les responsables du traitement administratif ;;
  • S'il y a lieu et si cela a été explicitement convenu : canaux de commercialisation (en ligne) ;
  • Le cas échéant : le revendeur
  • Le cas échéant : la société de livraison de colis ;
  • Le cas échéant : le fabricant du dispositif ;
  • Le cas échéant : l'évaluateur de risques ;
  • Le cas échéant : le responsable du traitement des données d'identité ;
  • Le cas échéant : l'entreprise de réparation ;
    • Bon à savoir : si vous envoyez un appareil pour réparation, vous êtes responsable de la restauration des paramètres d'usine de votre appareil (si possible) avant de l'envoyer à Tulip Assist.
La plupart des parties sont basées dans l'Union européenne et sont soumises au règlement général sur la protection des données. Dans certains cas, nous partageons également certains détails avec des partenaires basés aux États-Unis d'Amérique (USA) qui étaient auparavant des membres volontaires du " bouclier de protection de la vie privée " euro-américain. Nous avons conclu des accords stricts avec ces parties concernant le traitement des données à caractère personnel. Nous avons défini ces accords dans des clauses contractuelles types (CCT).

Stockage de vos données personnelles

Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire. Dans certains cas, nous pouvons avoir besoin de vos données personnelles pour détecter des fraudes ou des activités illégales. Dans ce cas, nous avons l'obligation légale de partager ces données personnelles avec la police, la justice ou le ministère public lorsqu'une demande nous est adressée. En outre, nous avons une responsabilité fiscale à l'égard des autorités fiscales. Cela signifie que, d'un point de vue légitime, juridique et commercial, nous conservons vos données personnelles afin de vous livrer les produits et services que vous avez commandés et de vous fournir le service le plus sûr et le plus fiable possible.

Vous souhaitez que nous modifiions vos préférences en matière de confidentialité ? Dans ce cas, veuillez contacter notre équipe chargée de la confidentialité : privacy@tulipassist.fr

Protection des données personnelles

Nous assurons toujours la meilleure sécurité possible des informations. Notre site web dispose d'une connexion sécurisée (reconnaissable à la mention "https" dans la barre d'adresse) et de certificats SSL. En outre, nous utilisons toujours les meilleurs logiciels de sécurité pour garantir que vos données personnelles sont stockées de la manière la plus sûre possible. Ces données sont stockées dans des centres de données certifiés ISO 27001 sur nos propres serveurs aux Pays-Bas.

Nous vérifions et contrôlons tous nos employés, qui a accès à quelles données personnelles, et nous gardons une trace de qui a accédé à quelles données personnelles. Ainsi, nous savons toujours ce qu'il advient de vos données personnelles. Tous les employés ont également un certificat de bonne conduite (VOG), ce qui nous permet d'être sûrs que chacun traite vos données personnelles en toute sécurité.

Vos droits concernant vos données

Bien entendu, vous pouvez toujours introduire une demande de consultation, de rectification, de portabilité des données ou de suppression de vos données personnelles de notre fichier. En outre, vous pouvez toujours exprimer votre point de vue ou contester une décision si vous n'êtes pas d'accord avec la manière dont votre demande d'assurance ou votre réclamation a été traitée. Vous avez toujours le droit à un examen personnel si nous avons pris une décision automatique concernant votre demande d'assurance ou votre demande d'indemnisation. Vous pouvez en faire la demande auprès de notre service clientèle. Ce faisant, nous vous demandons de vérifier qu'il s'agit bien de vous, afin que nous ne communiquions pas vos coordonnées à quelqu'un d'autre.

Suppression de vos données

Bien entendu, vous pouvez supprimer les données que nous possédons sur vous, si vous le souhaitez. Cela signifie que vous n'êtes plus client de l'assurance Tulip Assist, que votre assurance expire et qu'elle est résiliée par l'assureur. En effet, nous effacerons vos données et ne saurons plus si vous avez commandé un certain produit chez nous. Votre demande sera traitée par notre service clientèle dans un délai de 15 jours ouvrables.

Vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter ? Dans ce cas, vous pouvez facilement vous désabonner en bas de la newsletter.

Questions ou commentaires

Si vous avez des questions ou des commentaires sur la confidentialité et la sécurité, vous pouvez toujours contacter service clientèle. Pour toute autre question ou plainte, veuillez contacter l'Autorité néerlandaise ou le Médiateur national.