Conseils contre le vol

Empêcher le vol

De nos jours, les plus beaux et les plus récents smartphones, tablettes et autres appareils ont un prix élevé. Pour cette raison, ils sont également devenus la cible de nombreux voleurs. Dans les endroits très fréquentés, il peut arriver que l'on se fasse voler sans se faire remarquer et que l'on perde soudainement son appareil.

Prenez donc les mesures suivantes pour éviter que votre appareil ne soit volé.

  1. Utiliser un code de verrouillage
    Il s'agit d'un code PIN, d'un motif ou d'un mot de passe. Vous pouvez également configurer votre empreinte digitale ou votre reconnaissance faciale pour déverrouiller votre appareil.

  2. Ne perdez pas de vue votre appareil
    Veillez à garder votre appareil près de vous et à le conserver toujours au même endroit. Ainsi, si votre appareil disparaît soudainement, vous ne tarderez pas à le retrouver.

    Ne gardez pas non plus votre appareil dans la poche arrière de votre pantalon ou dans une poche ouverte de votre veste. Dans les lieux publics bondés, votre appareil peut facilement être volé sans que vous vous en rendiez compte.

  3. Utiliser Localiser mon iPhone ou Localiser mon Appareil pour localiser votre portable.
    Grâce au GPS de votre appareil, les logiciels iOS et Android peuvent suivre la localisation de votre appareil. Vous pouvez ensuite trouver l'emplacement de votre appareil sur une carte en utilisant les liens ci-dessous.
    Android
    iOS (appareils Apple)

  4. Notez le numéro IMEI
    Le numéro IMEI est un numéro de série à quinze chiffres qui est unique à votre appareil. En cas de vol, vous donnez ce numéro à la police, qui le traite dans sa base de données.

    Le numéro IMEI peut être trouvé
    • Sur l'emballage original de l'appareil
    • À l'intérieur de votre appareil, à l'arrière, là où se trouve la batterie.
    • Dans le menu des paramètres
    • En saisissant #06# dans l'application du téléphone.

  5. Conservez votre preuve d'achat
    Il s'agit par exemple d'une facture ou d'un acte de vente de l'appareil. Ces documents sont la preuve que l'appareil vous appartient ! Souvent, le numéro IMEI est également mentionné sur cette facture.